VAF? C’est le Festival d’Art de Vision, une rencontre unique entre nature et art dans le cadre enchanteur des Alpes valaisannes. Le VAF vise à créer un musée en plein air dans les montagnes, répartis sur une surface incroyable située entre 1.500 et 3.000m d’altitude.
Tout a commencé par une idée folle: pourquoi ne pas demander aux artistes de s’exprimer sur les surfaces de béton gris des gares de téléphérique, des parkings et autres murs vides?
Avec sa spectaculaire vue circulaire, enroulée sur un plateau montagneux surplombant la vallée du Rhône et les Alpes valaisannes, la célèbre station suisse de Crans-Montana offre une plate-forme idéale pour apprécier les courants contemporains de la scène urbaine et de street art.
Les artistes seront inspirés par la beauté du panorama et cette lumière incroyable qui a inspiré des romanciers, des écrivains, des peintres, des musiciens au 18ème siècle déjà.
Ils créeront ainsi une randonnée artistique unique à voir en été comme en hiver. Seul le temps fera disparaître les œuvres qui seront remplacées par de nouvelles.